Partagez | .
 

 ttttttttttttttttttttttttttt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dahly
avatar
Administrateur
Messages : 3
Pounds : 6
Âge : 21
Masculin
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2015

MessageSujet: ttttttttttttttttttttttttttt   Mer 28 Oct - 22:46


Règlement de Languages Realm
Introduction
Présentation du forum
Languages Realm est un forum, basé sur l'idée qu'il était fort dommage de se limiter à une seule langue quand on pouvait tenter d'en partager et d'en apprendre plusieurs.

Présentation du règlement
Le règlement, même si tout le porte à croire, n'est pas mis en place dans l'unique but de limiter les libertés des membres. Au contraire, sans celui-ci, aucune procédure de protection en cas d'abus ne serait possible..

Inscription ▬ Gestion du compte ▬ Général
1. Le pseudo choisi doit être correct (sous-entendu : lisible (contrairement à iejidjdiejz) et respectueux. (contrairement à vivehitler ou fxcklapolice))

2. Le changement de pseudo est, au niveau des permissions, impossible. Cependant, pour ce faire, il suffira de m'envoyer un message privé.

3. Une connexion journalière n'est pas requise. Cependant après trois mois ainsi que cinq mois sans connexion, une notification sera envoyée. Après six mois, le compte devra être réactivé.

4. Seul le texte est autorisé en signature. Une petite image discrète, à la limite. De trop grandes images seront effacées. Aussi, la mise en forme doit rester correcte et agréable.

5. S'il est trop grand pour le forum, un avatar envoyé sera recadré, en respect des dimensions initiales. La taille idéale est de 280 à 320px de hauteur ainsi que 200px de largeur.

Comportement ▬ Attentes ▬ Tenue Générale
1. Nous sommes sur un forum linguistique, par conséquent, le langage SMS est strictement prohibé.

2. Tout contenu publié sur Languages Realm à caractère pornographique, sexuel (même débats), raciste, homophobe, visant à nuire à un ou plusieurs membres, illégal, ou autrement répréhensible sera sanctionné.

3. Exposer de façon public un problème, un différend avec un membre (de l'équipe ou non) n'est pas autorisé. Un Modérateur (ou moi-même si c'est un membre de l'équipe) peut être contacté.

4. Les double-posts (envoi de deux messages l'un à la suite de l'autre sans réponse d'un autre membre) sont interdits. La fonction "éditer" (bouton en haut à droite des messages) est disponible.

5. Le flood (envoi massif de messages visant à ralentir le forum, à empêcher la navigation) sera sanctionné.

6. La publicité n'est pas autorisée lorsqu'elle ne rentre pas dans le cadre d'entraide, d'enseignement. Faire de la publicité pour un magnifique livre de grammaire en japonais est autorisé. Faire de la publicité pour un autre forum, blog, ou autre site personnalisé (sauf s'il contient des contenus intéressants dans notre contexte (les langues)) n'est pas autorisé. Cela doit rester de la publicité intelligente et enrichissante.

7. Ce règlement n'est pas exhaustif. À tout manquement de respect, de moralité, une sanction pourra être apportée.

8. Le respect n'est pas une option. Aussi, lorsqu'un membre manque de respect à un autre, il est demandé de ne pas répliquer. De cette manière, lui seul sera sanctionné.

9. Il n'est pas autorisé d'interférer publiquement avec les actions de modération ou d'administration. En cas de désaccord, merci de contacter les personnes concernées.

10. Il n'est pas autorisé de critiquer publiquement les façons d'enseigner des professeurs. En cas de désaccord ou de critique constructive, de faute aperçue ou de conseils, merci de contacter les personnes concernées.

11. Tous les membres de l'équipe sont autorisés à éditer les messages, surtout dans le cadre de la modération. En effet, certains actions sont parfois nécessaires. Cependant, toute modification sera signalée dans le message.

12. Les membres de notre équipe sont bénévoles et n'obtiennent, d'aucunes façons, un payement ou une récompense matérielle pour ce qu'ils font. Il est donc demandé de respecter un minimum leur travail. Les critiques blessantes et inutiles seront sanctionnées.

ChatBox ▬ Messagerie Privée ▬ Autres
1. La chatbox est un endroit plus spécial de notre forum. Cependant, le règlement y reste obligatoire et se doit d'être respecté.

2. Il n'est pas autorisé d'utiliser de mises en forme extravagantes dans la chatbox. Seule une couleur différente, si lisible, est autorisée.

3. En cas d'abus sur la chatbox ou en messagerie privée, leur accès pourra être restreint ou interdit.

4. Nous ne gérons pas les messages privés des membres, car ils sont l'unique propriété des intervenants. Cependant, il est fortement conseillé et apprécié de signaler tout comportement illégal ou dangereux (pornographie, pédophilie) ! Signaler quelque chose d'illégal, de dangereux n'est pas seulement conseillé ici, c'est obligatoire par les lois françaises (le forum est hébergé en France), que nous devons respecter, en plus des lois du pays où nous résidons. Les publicités et SPAM devraient aussi être signalés.

5. Nous ne gérons donc pas les autres cas de messagerie privée. Pour ne plus recevoir les messages d'un membre, il suffit de l'ajouter dans la liste des Ignorés (tout en bas en cliquant ici) !

Sanctions
Afin de préserver une modération plus juste et équitable et surtout la moins "robotisée" (automatique) possible, Languages Realm possède son propre système de sanctions.

Aussi, l'équipe de modération est seule autorisée et habilitée à juger du type de sanction qu'un membre doit recevoir pour sa transgression. Aussi, une sanction n'est pas toujours la solution et toutes les erreurs ne seront pas forcément réprimandées, ici n'est pas notre but.

Les sanctions utilisées :
- L'avertissement personnel : c'est entre le membre de l'équipe et le membre concerné, ça restera entre eux et nous ne souhaitons pas le savoir, c'est un "message gentil".

- L'avertissement officiel : c'est un avertissement que met un membre de l'équipe à un membre du forum. Il lui envoie par message privé mais une trace dans nos logs sera conservée.

- La restriction : interdiction tacite de poster dans une ou plusieurs sections pour des raisons de comportement, ou de prévention.

- Le bannissement temporaire (court) : après un trop grand nombre d'avertissements ou une faute grave. Dure entre trois jours et deux semaines.

- Le bannissement temporaire (long) : après un trop grand nombre d'avertissements après un un premier bannissement court ou pour la récidive d'une faute grave. Aussi, pour une faute très grave. Dure entre deux semaines et trois mois.

- Le bannissement définitif : après un trop grand nombre d'avertissements après un premier bannissement long ou pour la récidive d'une faute très grave. Aussi, pour une faute inadmissible (illégal, pédophilie, racisme, etc...) !

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter ou contacter un Directeur.
Merci beaucoup de votre lecture.



Test
Revenir en haut Aller en bas
http://english-support.kanak.fr
 

ttttttttttttttttttttttttttt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
English Forum - Forum d'aide ::  :: Présentations-